DU THAI CHI EN ANGLAIS... WHY NOT ?

Début Janvier, les élèves de 1° Bac Pro commerce ont participé à une séance d'anglais un peu particulière. En effet, sous l'impulsion de Mme Tribondeau, infirmière scolaire et de Mme Tonin leur professeur d'anglais, ils ont découvert le Thai Chi.

Mais enfin pourquoi pratiquer un art martial chinois en cours d'anglais ? À première vue, rien de très logique ! Or, les élèves travaillaient depuis quelques séances déjà sur un scénario pédagogique intitulé « Reporting a Health and Safety Incident », l'objectif étant de comprendre et relater un accident du travail survenu dans un point de vente. Il est donc indispensable de connaître tout le lexique en anglais autour du corps humain, des maladies et blessures. Ainsi, à l'aide d'un diaporama vidéo-projeté sur lequel étaient décrits en anglais les mouvements à effectuer, les élèves se sont appliqués à adopter lesdites postures dans une humeur studieuse et décontractée.

La pratique du Thai Chi en anglais a été l'occasion pour ces élèves et les adultes qui ont courageusement participé de commencer l'année 2017 en douceur. Mais cela a surtout permis de réviser ce vocabulaire de manière ludique tout en mettant l'accent sur la concentration et la maîtrise de son corps.

Un vrai succès et une expérience à renouveler!