LA CLASSE DE PREMIERE VENTE A BILBAO

Le voyage débute par la visite de BIARRITZ et un accueil chaleureux à l’Auberge de jeunesse en bordure du lac de Mouriscot, près de la plage d’Ilbarritz, où le groupe séjournera du 6 au 8 juin 2018. Après une nuit de repos, départ pour BILBAO à destination du Musée Guggenheim. Cet édifice à l’architecture futuriste présente notamment une partie des œuvres de Marc CHAGALL, Michael SNOW, Esther FERRER et un espace dédié à L’Art et la Chine après 1989. Avant de quitter BILBAO les élèves parcourent la galerie marchande du centre commercial Zubiarte à la découverte de nombreuses marques espagnoles. La visite de SAINT SEBASTIEN en train touristique est appréciée de tous, avant un arrêt au cœur de la zone commerciale Txingudi et du supermarché Mercadona à IRUN. La journée s’achève au Lycée Maritime de CIBOURE par un repas partagé avec les internes de cet établissement scolaire. Le troisième jour est consacré au Pays Basque français : SAINT-JEAN DE LUZ, le village typique d’ESPELETTE avec des dégustations de produits locaux à la chocolaterie Antton et à l’Atelier du Piment.

Les participants remercient la région Nouvelle Aquitaine et le Lycée JF Cail pour le financement de ce voyage ainsi que les entreprises et les établissements scolaires qui ont acceptés de les revoir.