1 Bac Commerce: sortie au musée d'Agesci

Mardi 22 et jeudi 24 janvier dernier, les élèves de première Bac Pro Commerce ont visité le musée d'Agesci à Niort.

Les lycéens, accompagnés de Mesdames Burnel, Gatelier, Michaud et de messieurs Jousselin et Wast ont ainsi pu découvrir les différentes collections du musée niortais. Répartis en petits groupes, les élèves ont travaillé sur différentes thématiques, l'histoire naturelle, les Beaux-Arts mais aussi le conservatoire de l'éducation.

Cette sortie fut ainsi l'occasion pour nos élèves de s'approprier l'organistion d'un musée et de réactiver des connaissances en Histoire et de découvrir des oeuvres patrimoniales.