Exposition Street Art à Javarzay

Le mardi 21 mai dernier, les lycéens de 1er Bac professionnel Commerce et du PAPS ( Pôle d’Accompagnement à la Persévérance Scolaire) se sont rendus au château de Javarzay, accompagnés de Mesdames Noë et Michaud, afin de découvrir l’exposition de l’artiste Philippe Jérémie, sous l’œil averti de Christian Beaudoin, responsable du château.

Cette sortie fut  l’occasion pour les élèves du lycée Jean-François Cail de découvrir ou redécouvrir l’architecture du château, toujours en rénovation, mais surtout de s’intéresser aux œuvres d’un artiste atypique. L’exposition présente des tableaux aux couleurs flamboyantes autour des thèmes de la voiture et de la moto mais aussi des linogravures plus intimistes.

Les lycéens poursuivront leur découverte du Street Art lors d’une prochaine sortie à La Rochelle avec la découverte du quartier du Gabut. En effet, cet ancien quartier de pêcheurs est devenu le terrain de jeu de nombreux artistes graffeurs.

Mais pour l’heure, l’ambiance sera à la révision et à la concentration pour nos lycéens avant les épreuves écrites du BEP qui se tiendront le lundi 3 juin prochain.

A lire l'article de la Nouvelle république !