Sensibilisation aux risques auditifs

Le lundi 28 septembre 4 classes (3eme, seconde et CAP) du lycée Jean François Cail ont bénéficié d'une action avec l'Espace Mendes France de Poitiers.

Cette intervention avait comme thématique le son et s'inscrit dans un cycle autour des risques auditifs, organisé par l'infirmière et le référent jeunesse du lycée.

Comme l'année derniére, le but est sensibiliser les élèves entrants aux risques auditifs (utilisation des écouteurs) avec une première étape qui aborde le son dans sa globalité : Qu'est ce que le son, comment ça marche, pourquoi ça peut être nocif ?

Par la suite, l'ensemble des élèves internes assisteront à un spectacle autour des risques auditifs en janvier 2021 : "Yes Ouï can".

Enfin, l'infirmière proposera un dépistage des problèmes auditifs aux élèves volontaires.

Cette action a été réalisée grâce au soutien financier de l'ARS Nouvelle-Aquitaine et du lycée Jean François Cail.

Article rédigé par Slimane ZEDIALLAL , Référent Jeunesse, bassin de Poitiers