Joue la comme Banksy - Bend it like Banksy

Le mardi 18 octobre, les élèves de terminale Bac Pro Commerce ont pu s'essayer au STREET ART en s'inspirant de l'artiste britannique BANKSY.

Chaque élève a créé son propre visuel, en s'inspirant des réalisations de l'artiste graffeur. Les œuvres ont été réalisées sur des toiles de 20X20 cm en utilisant le système du pochoir, avec une contrainte toutefois : accompagner le graphisme de quelques mots percutants en anglais pour délivrer un message, à la manière de Banksy.

Cette action s'inscrit dans le parcours d'éducation artistique et culturelle des élèves et dans un cycle autour du street'art débuté en septembre

2016 avec la réalisation d'une fresque dans l'enceinte du lycée. Elle connaîtra son temps fort en mars 2017 avec la visite des lieux de réalisation de Banksy à Londres par les élèves de la section européenne durant leur stage professionnel dans la capitale anglaise.

Une journée particulière qui a permis de joindre l'utile à l'agréable, de valoriser les compétences variées de chacun des élèves et de révéler de réels

talents!