Projet Hémicycle Kurioz

L'association Kurioz est venu au lycée présenter un projet de pédagogie immersive : Hémicycle.

L'ambition était d'impliquer directement les élèves dans une expérience singulière autour d'un projet.

Hémicycle est un jeu de rôle adapté aux lycéens pour comprendre les enjeux d'une institution.

Grâce à une structure de 60 m² les participants sont plongés au coeur des grandes décisions internationales liés à la qualité de l'air.

Répartis en groupes de travail, chaque élève sera décisionnaire et aura un pouvoir d'action.

Ce projet porté par Madame Merle a reçu le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine