Journée découverte à l'ENSOA

Jeudi 15 mars, les 3èmes  et les 1BPRV sont allés passer une journée à l’ENSOA (Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active) de Saint Maixent.

Après une présentation générale des métiers de l’armée et la formation nécessaire pour les exercer, différents ateliers ont été proposés aux élèves par petits groupes :

Observation d’une séance de parcours d’obstacle, visite d’un bataillon où logent les élèves sous-officiers durant leur formation, présentation de matériels et véhicules militaires, témoignages et échanges avec des militaires, initiation aux gestes de premiers secours, simulation aux combats… grâce à une dizaine d’ateliers, ils ont pu se faire une idée du métier de militaire (exigences et qualités requises) et de ce que vivent au quotidien les jeunes élèves sous-officiers à Saint-Maixent-l’Ecole.

Durant toute cette journée, ils ont été accompagnés par un élève sous-officier chargé de les guider et de répondre à leurs questions.

Malgré le temps très pluvieux, tout le monde semble avoir passé une bonne journée !!