deux classes en sortie à La Rochelle

Jeudi 24 avril, les 1eres commerce et les 3PP se sont rendus à La Rochelle où les attendaient deux visites :

-le matin, les élèves sont allés visiter le musée Bunker : cette expérience dans un espace confiné a permis d’appréhender la question de l’Occupation à La Rochelle pendant la guerre ainsi que les mouvements de résistance jusqu’à la libération de la ville en mai 1945.

- l’après midi, les élèves se sont rendus au port de Commerce où une intervenante de l’Office du Tourisme a expliqué les activités du port, les potentiels et les projets liés au développement de l’activité portuaire ( bois, pte à papier, hydrocarbures…). La visite s’est clôturée à la maison du port : une maquette permet à tous de se rendre compte de l’organisation dans l’espace du port de commerce.

Cette sortie a été possible grâce au soutien financier de la Nouvelle Aquitaine.