CHALLENGE COMMERCIAL 1BPRV-THIRIET

Les lycéens de 1er bac pro vente ont participé du 2 au 7 mars dernier au challenge commercial Thiriet.

Après avoir reçu une formation intensive d’une journée, les élèves de 1BPRV sont partis en prospection sur le secteur de Brioux pendant 2 journées entières, encadrés par l’équipe Thiriet de Saintes. La dizaine de kilomètres parcourus, les nombreuses portes à démarcher et la pluie battante n’ont pas découragé les élèves qui se sont prêtés au jeu jusqu’au bout.

Angélique Moineaud témoigne: "Nous avons été à Brioux sur Boutonne avec notre professeur et les commerciaux de l'entreprise Thiriet, dans le but de faire du porte à porte. Cela nous a permis de découvrir et de voir ce qu'est vraiment le métier de prospecteur. Un métier pas facile, avec des difficultés comme le vent, la pluie, le froid et beaucoup de refus, de personnes pas intéressées, absentes ou encore peu agréables. Cette mise à l'épreuve a permis à beaucoup d'entre nous de vaincre notre timidité. Je remercie les encadrants de Thirier d'être venus nous former au lycée comme sur le terrain et d'avoir pris le temps de nous apprendre leur métier."