Pour qui?Cette formation s’adresse à des jeunes de plus de 16 ans, non soumis à l’obligation scolaire et sans solution durant l’année.
Pour quoi?Avec l’aide d’une animatrice-coordonnatrice et de l’équipe pédagogique, ils élaborent leur projet professionnel (stage en entreprise), améliorent leurs connaissances (remise à niveau) et participent à des projets culturels support . Ceux-ci permettent de mobiliser les capacités sociales et scolaires des jeunes pour développer et acquérir les pré-requis à la qualification et l’élaboration du projet professionnel.
Comment?

 Le jeune est accompagné vers un contrat de qualification ou une reprise du cycle scolaire . Les enseignements se déroulent les lundi et mardi ; les mercredi, jeudi et vendredi sont consacrés aux stages en entreprise. Le nombre de places est limité à 12 élèves.

Les admissions et les sorties de formation peuvent s’effectuer à tout moment durant l’année scolaire.
Modalités de recrutement
Les jeunes sont repérés par les personnels des établissements scolaires, des CIO, de la MLDS, des missions locales et des partenaires en charge de l’insertion dans le cadre des coordinations locales. L’admission en PAQI est soumise à la notification d’admission nominative et signée par l’inspection académique.
Contacts Au lycée (Brigitte ARLOT : animatrice-coordonnatrice PAQI) : 05.49.29.96.84
A l’inspection académique (Patrick Delaunay, Coordonneur MLDS) : 05.49.77.11.11
 
Voyage au Futuroscope