Rechercher & Coordonnées en bref
Lycée des métiers de la Vente et du Commerce Jean François Cail - 1 rue Maurice Gadioux 79110 Chef-Boutonne - Téléphone : 05.49.29.81.27
Vous êtes ici :

Accompagnement personnalisé

Atelier Découverte de la civilisation arabe

Les élèves de seconde bac Pro et de 3éme Prépa Pro ont participé lundi dernier à un atelier de découverte de la civilisation Arabe dans le cadre des heures d'Accompagnement personnalisé.

Maellise au travail                                         Slimane initie Quentin à la calligraphie

Les objectifs étaient de découvrir et s'initier à la calligraphie Arabe et d'être curieux d'autres cultures, d'autres civilisations.

Les élèves ont ainsi travailler autour de la problématique: quels sont les apports de la civilisation Arabe au monde occidental?

Animé par notre animateur Slimane Zediallal et Mme Michaud, enseignante de Lettres-Histoire, les lycéens ont donc pu s'initier à la calligraphie Arabe, travailler sur des compétences géographiques, linguistiques et enrichir leur culture générale.

 

 

 

Atelier "méthodologie" en Seconde Bac Pro

 
 
 
 Les élèves de seconde bac professionnel Vente et Commerce bénéficient de deux heures d’accompagnement personnalisé tous les lundis de 16 à 18 heures 
En ce début d’année scolaire, l’équipe pédagogique a mis en place différents ateliers : TRE, renforcement en Espagnol pour les grands débutants, méthodologie…
 
Ce dernier atelier a pour objectif de faire acquérir à l’élève des méthodes et des techniques afin de favoriser sa réussite tout au long de son cursus en bac professionnel, mais aussi de le familiariser avec l’utilisation du TNI (tableau numérique intéractif).
                                                                      
Trois activités sont proposées aux lycéens :
-un travail autour de la mémorisation,
-la lecture et compréhension de consignes,
-la problématique
 

 

 
 

Atelier "Oral de contrôle"

 

Les élèves de terminale du lycée des métiers de la vente et du commerce Jean-François Cail disposent d’un créneau de deux heures banalisées tous les lundis dédiées à la mise en place de l’accompagnement personnalisé à travers de multiples ateliers.

L’atelier « oral de contrôle » a été mis en place en avril et mai. L’objectif affiché est clair,

 travailler sur des compétences transversales et démystifier l’oral de contrôle afin de

préparer au mieux nos élèves.