La certification PIX

Qu'est-ce que PIX?

Il s’agit du nom d’une plateforme numérique en ligne lancée en novembre 2016, en partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale, le ministère de l’Enseignement supérieur, le CNED, l’Université ouverte des Humanités et le CNAM.

Ce service public s’adresse à tout citoyen francophone qui souhaite mesurer, développer et améliorer ses compétences numériques.

Il permet une évaluation et une certification des compétences numériques.

En 2020-2021, la certification PIX devient obligatoire pour les troisièmes et les lycéens de terminales. Dans le cadre des heures d'accompagnement personnalisée, les élèves seront accompagnés et préparés au test de 2heures qui aura lieu entre janvier et mars 2021.

3 étapes clés pour obtenir la certification PIX, pour découvrir la vidéo cliquez-ici.