Promotion internationale 2015-2016

Comme chaque année, le Lycée des Métiers du Commerce et de la Vente de Chef-Boutonne prépare des élèves de Terminale Bac Pro Commerce ou Vente, en Section Européenne Anglais ou non, à vivre une expérience linguistique, professionnelle, culturelle mais avant tout humaine en Europe en mars - avril prochains. Cette nouvelle promotion, composée d'une vingtaine d'élèves, prendra la suite des bacheliers 2015 ayant bénéficié d'une mobilité professionnelle européenne en mars-avril 2015 et pour lesquels un Europass a été délivré en juin dernier.

Grâce aux modules d'accompagnement linguistique et culturel prodigués par leurs enseignantes Mme Bruneteau (Anglais), Mme Mazoin (Espagnol) et Mme Tonin (Anglais), les élèves de Bac Commerce et Vente sont presque prêts à partir à Bucarest en Roumanie, ou à Soria en Espagne. Coralie, Chloé, Clarisse, Rémi P, Rémi G et Alexandre, quant à eux inscrits en Bac Pro Commerce - Section Européenne anglais depuis la seconde, découvriront Londres, capitale multiculturelle du Royaume Uni.

Comme leurs prédécesseurs, tous séjourneront 5 semaines dans leur pays d'accueil dont 3 en totale autonomie en auberge. Ils participeront à une semaine de découvertes culturelles et de pré-professionnalisation afin de les rendre parfaitement autonomes dans leur ville hôte, et effectueront 4 semaines de stage professionnel dans nos entreprises partenaires Cora, Leclerc, Tesco et Oxfam durant lesquelles ils seront évalués pour l'examen.

Ces périodes de formation en Europe sont financées par le programme européen Erasmus+, la région Poitou Charentes et le Lycée Jean-François Cail.