Rechercher & Coordonnées en bref
Lycée des métiers de la Vente et du Commerce Jean François Cail - 1 rue Maurice Gadioux 79110 Chef-Boutonne - Téléphone : 05.49.29.81.27
Vous êtes ici :

PFMP EN ESPAGNE

PFMP EN ESPAGNE

Lundi 6 mars, 10 élèves de terminale Bac Pro Commerce (Alexcia, Amandine, Aurore, Célia, Daniel, Florine, Marjorie, Noémie, Ophélie et Romane) se sont rendus à Soria en Espagne en autocar accompagnés de Mmes Grammatico et Mazoin.

La première semaine étant consacrée à la découverte professionnelle et culturelle de Soria et des ses environs, les élèves ont d'abord visité leurs lieux de stage : le supermarché E.Leclerc du centre ville et l'hypermarché E.Leclerc situé dans la zone d'activités commerciales où ils ont rencontré leur tuteur respectif.

Ils ont ensuite découvert la ville de Soria à travers un rallye, visité les principaux monuments de la ville ainsi que le musée Numantino, découvert et déjeuner dans un grand restaurant célèbre pour avoir accueilli de grands poètes dont Antonio Machado et fait une ballade le long du fleuve « Duero ». Ils se sont également rendus à Garray, à quelques kilomètres de Soria, pour visiter les vestiges archéologiques de la célèbre ville de Numancia (ville mythique connue pour sa résistance à l'empire romain).

Ils ont parcouru les boutiques des grandes enseignes espagnoles implantées dans le centre commercial « Camaretas » (Berska, Stradivarius, Mango, etc.) et découvert les supermarchés espagnols (Mercadona, El Árbol, Día, etc.). Ils ont également visité le lycée « Castilla » qui enseigne le commerce et la vente où les élèves espagnols leur ont présenté quelques actions mises en place au sein du lycée qui font échos à la présentation réalisée l'année dernière par l'équipe pédagogique du lycée Jean-François Cail. Ils y ont rencontré des jeunes espagnols avec lesquels ils ont sympathisé.

Depuis lundi 13 mars, ils ont rejoint leur magasin respectif pour y effectuer 4 semaines de stage en entreprise. Ils sont enchantés de leur séjour à Soria et tout se passe à merveille.

Cette année, les températures estivales ont permis de visiter la ville en toute sérénité.

Ce séjour est financé par les bourses européennes Erasmus+.