Rechercher & Coordonnées en bref
Lycée des métiers de la Vente et du Commerce Jean François Cail - 1 rue Maurice Gadioux 79110 Chef-Boutonne - Téléphone : 05.49.29.81.27
Vous êtes ici :

Projets pédagogiques

Les CAP s'engagent auprès des Restos du cœur

Le week end dernier avait lieu la collecte nationale des restos du cœur. Les élèves de TCAP et quelques volontaires de 1ECMS ont participé à cette animation qui avait lieu dans les enseignes de grandes distribution de Chef Boutonne : leur rôle a été de distribuer les flyers à l'entrée des magasins puis de réceptionner les marchandises récoltées. Il s'agit de la seconde action menée par les CAP en faveur des restos du cœur. Cette dynamique doit perdurer dans le temps puisque les bénévoles de Chef Boutonne semblent apprécier cette initiative.

 

Merci à tous les élèves ayant oeuvré pour ce projet.

Intervention de l'association KURIOZ

Dans le cadre de la semaine de l'économie sociale et solidaire, l'association Kurioz est intervenue auprès de nos élèves de 2nd bac Pro vente et des 1 CAP EVS et ECMS le lundi 13 mars dernier.

L'objectif de cette animation était de sensibiliser les lycéens au fonctionnement du système économique mondial et de leur présenter des alternatives à ce système. A travers des activités ludiques, nos élèves ont été amenés à découvrir des modes de fonctionnement coopératifs, parties intégrantes de l'économie sociale et solidaire.

Clichés réalisés par Mathéo et Raphael Petit, élèves de 1 CAP

Trois lycéens ambassadeurs contre le harcèlement

Trois lycéens ambassadeurs contre le harcèlement au collège de Celles sur Belle !

Le 17 février dernier, trois élèves du lycée Jean-François Cail sont intervenus devant les classes de 6ème du collège François-Albert de Celles sur Belle. Au programme de ces interventions : diffusion de vidéos de sensibilisation au harcèlement scolaire, définition du harcèlement et du cyberharcèlement, conseils pour stopper le phénomène, réponses aux questions. De nombreux échanges ont eu lieu entre collégiens et lycéens, en particulier sur la nécessité de briser la loi du silence qui entoure souvent les situations de harcèlement en milieu scolaire.

 

Marion, Britany et Alban, nos trois lycéens ambassadeurs, avaient construit eux-même le contenu de ces interventions, grâce à une formation de plusieurs semaines sur le thème du harcèlement . Une prochaine intervention devrait avoir lieu mi-avril, toujours au collège de Celles sur Belle !