Lutte contre le gaspillage alimentaire

Projet de sensibilisation et de formation à la lutte contre le gaspillage alimentaire

La classe de 1 ECMS de Madame Anselmo, en partenariat avec l'association Kurioz a mis en place un projet autour de la lutte contre le gaspillage alimentaire au sein de l'établissement.

L'association Kurioz a proposé aux élèves de suivre cinqmodules  :

Séance 1 : Identifier le gaspillage alimentaire

Séance 2 : Les conséquences du gaspillage alimentaire

Séance 3 : Les alternatives.

Séance 4 : Et mon lycée dans tout ça ?

Séance 5 : Contre le gaspi j’agis !

L'action de sensibilisation s'est terminée au restaurant scolaire par l'intervention d'une compagnie de théâtre "Les Brasseurs d'idées" pour du théâtre d'interpellation : La Société Martens est intervenu pendant le repas pour étalonner un portique permettant de calculer le gaspillage alimentaire. Cette performance a été l'occasion d'engager un débat sur le gaspillage au self.

Ce projet a bénéficié du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine