Expérimentation silence, on lit !

Les élèves de 1er Bac Pro Commerce  vont expérimenter cette année " l'opération : Silence, on lit! "

L'objectif est de réintroduire la notion du plaisir de lire au lycée. Ce temps de lecture de 20 minutes chaque semaine permet aux lycéens de sortir du monde réel, de découvrir de nouveaux auteurs et de développer l'envie de lire.

La mise en place de cette expérimentation a été soigneusement préparée avec M. Yannick Wast, enseignant documentaliste et Mme Michaud, enseignante de Lettres-Histoire.

Le lycée a ainsi fait l'acquisition d'ouvrages variés: bandes dessinées, mangas, romans jeunesse, recueil de nouvelles...afin d'offrir un vaste choix aux lecteurs lycéens.