Projet pédagogique des Terminales CAP

Les 18 et 19 décembre derniers, les élèves de TCAP sont partis à la découverte du patrimoine culturel de Poitiers et des différents commerces liés à la culture anglo saxonne.

Le mercredi matin, nous sommes partis du lycée direction Poitiers pour découvrir une exposition à L'Espace Mendes France consacrée à la pyramide de Kéops. Ensuite nous sommes allés découvrir l'oeuvre de l'artiste franco-japonaise Tomoko Sauvage faite de bocs de glace et de créations sonores (In curved water).

Nous sommes allés déjeuner au restaurant univesitaire Roche d'Argent puis après s'être remplis le ventre nous sommes allés au Parc de Blossac à la rencontre des facteurs d'ambiance d'une fête foraine. L'après-midi a été consacré à la découverte des magasins de l'Ilot des Cordeliers avec l'appui d'un questionaire réalisé par Madame Anselmo. En fin d'après-midi nous avons visité deux magasins d'influence anglo-saxonne : le Comptoir irlandais et Sweets dédié principalement à Harry Potter avant de découvrir d'autres oeuvres d'art contemporain de l'exposition TRAVERSEES (Kimsooja, Archive of mind et To Breathe).

En soirée, nous sommes allés dîner au restaurant LE BIS pour un repas anglo-saxon où nous avons pu souhaiter un bon anniversaire à Madame Poulin (30 ans). Après cette journée bien chargée nous sommes rentrer dormir à l'auberge de jeunesse de Poitiers.

La seconde journée a été également très riche puisque nous sommes retournés à l'Espace Mendes France découvrir l'exposition CLOCK et voir à nouveau des oeuvres de TRAVERSEES. Après un déjeuner à Roche d'Argent nous sommes allés visiter le magasin Auchan Sud pour voir les différents facteurs d'ambiance, visiter la galerie marchande et l'espace café. .

Le retour au lycée s'est fait dans le plus grand silence avec des élèves de CAP endormis dans les minibus.