3 ans de collaboration avec les restos du cœur

Pour la 3ème année consécutive, l'antenne des Restos du Coeur de Chef Boutonne a fait appel aux élèves du LP JF Cail ; il s'agit d'une collaboration qui dure depuis 3 ans et qui concerne de plus en plus d'élèves.

• en décembre dernier, une collecte de jouets a été effectuée par les élèves du PAPS puis distribuée aux enfants par des élèves de 1CAP et de 3PP à l'occasion de l'arbre de Noël des restos du cœur.

• ce vendredi 10 mars une douzaine d'élèves de 1BPRC sont allés seconder les bénévoles dans les grandes surfaces de Chef Boutonne à l'occasion de la collecte nationale. Ils ont distribué des flyers aux personnes venant faire leurs achats afin de les inciter à faire un don aux restos du cœur.

Les élèves se sentent ainsi concernés et impliqués dans un projet caritatif. De plus, certains aspects de la collecte de jouets, de distribution de prospectus entrent pleinement dans les capacités à acquérir en enseignement professionnel. Les élèves qui ont participé à ces trois temps forts sont heureux d'avoir fait une bonne action et souhaitent renouveler cette expérience dans les années à venir .