Projets pédagogiques

PFMP en Roumanie 2019

L'heure du départ tant attendue est arrivée. Après un an de travail, les élèves du Lycée des Métiers de Chef-Boutonne sont enfin partis en Roumanie. Accompagnés de Madame Anselmo, professeure de vente et de Monsieur Hivin , professeur de Sciences, les élèves vont consacrer cette première semaine à la découverte du pays et à la présentation aux entreprises.

Premières impressions des élèves après la visite des entreprises le 07 mars

ERIC ET LEONIE Le Kiosque des Douceurs

Nous sommes arrivés au « Kiosque des Douceurs » et, malgré notre stress Nicoleta et Paul ont su nous mettre à l'aise et en confiance. Nous avons goûté leurs fabrications, parlé ensemble et visité leur entreprise avec plaisir. Dimanche nous irons voir le laboratoire. Nous sommes tellement contents de notre entreprise et de l'ambiance qui sen dégage. Hâte de travailler avec eux et de faire de nouvelles expériences.

NATHANAEL LEO ET LAURA Cora Pantelimon

Jour J pour le rendez-vous, nous étions stressés !  Nous sommes sortis du rendez-vous d'entreprise plutôt à l'aise. Noter tutrice nous attend avec impatience lundi et nous, nous sommes aussi impatients de commencer ce nouveau stage pour découvrir notre entreprise. Nous avons dû faire des examens médicaux pour pouvoir travailler aux rayons frais. L'hygiène est très importante pour eux par rapport à la France qui eux ne font pas de tests médicaux pour ce genre de rayon.

Vivement lundi !

ANAIS ET HANNAH Les saveurs dYveline

Nous étions très pressées de découvrir notre lieu de stage « Les saveurs d'Yveline ». Le stress de la rencontre a fait que nous étions timides. Notre tuteur est arrivé et nous lavons trouvé très accueillant. Il était tellement gentil qu'il nous a donné des amandes au chocolat et du caramel. Nous allons travailler sur les thèmes de Pâques et de Noël. Bref, nous avons hâte d'être à lundi !

ANGELIQUE ET JEAN - Webhelp

Sortis de rendez-vous !! Andra est trop sympa et elle est super contente de notre arrivée.

Lundi 10h pour voir les horaires, notre tenue est au "TOP" !

Vraiment pressés de commencer ce stage !!

Nous venons de recevoir un message de sa part pour nous donner le thème du projet de notre stage. Ce sera « Samsung" (c'est génial, car nous avons tous les deux un Samsung !). Un rendez-vous est pris le 7 mars à 11h pour signer le contrat avec les ressources humaines.

Semaine de découverte culturelle

Vous retrouverrez ici, au fur et à mesure des envois, des photos de nos Roumains. Les plus récentes sont en haut d'article

Château de Peles  et Eglise fortifiée de Prejmer

Château de Bran (dit château de Dracula) et sortie luge près de Brasov

Un accueil parfait à la Pensiunea Silvia à Prejmer

Départ en gare de Poitiers

Résidence d'artistes

Du 6 au 10 novembre prochain, le lycée Jean-François Cail accueillera en résidence d'artistes la Compagnie de théâtre les Comédiens Voyageurs

En partenariat avec la Région Nouvelle Aquitaine, les élèves de 1 Pro Vente ainsi qu'une classe du lycée agricole de Melle participeront à différents ateliers d'expression théâtrale et de danse. Le vendredi 10 novembre une restitution des ateliers ainsi qu'une représentation de la pièce "la neuvième nuit, nous passerons la frontière" auront lieu au gymnase de Chef-Boutonne.

Les 1ECMS en visite à Poitiers

Vendredi 16 décembre, dans le cadre du projet de classe de création d'un journal, les élèves de 1ECMS sont allés à Poitiers à la découverte de la rédaction du journal "La Nouvelle République-Centre Presse".

Après une rencontre avec le directeur du journal et le responsable des partenariats, les élèves ont pu visiter la salle de rédaction et participer à l'écriture d'un article avec un journaliste.

Nous avons profité de cette sortie pour découvrir le patrimoine de la ville de Poitiers avec ses principaux monuments (quartier historique, visionnage d'un film à l'office de tourisme, visite des salons de l'Hôtel de ville).

L'après-midi a été consacré à la découverte professionnelle avec un moment libre dans les Cordeliers et la réalisation d'interviews d'exposants du marché de Noël.

La journée s'est conclue par deux tours de carrousel et un goûter au restaurant Le Bis.