Première sortie en Espagne pour la section Euro

Ouverte en septembre 2018, la section euro espagnol composée de 7 élèves de seconde bac pro vente ainsi que la classe de 1BPRV se sont rendus pendant 3 jours du 20 au 22 mai 2019 sur les terres basques, françaises et espagnoles.

Au programme du voyage : une étape écourtée par la pluie à Bordeaux avec les quais des Chartrons, puis la visite de l’atelier du chocolat à Bayonne ainsi que le vieux Bayonne. Le lendemain,  Les élèves ont franchi la frontière pour découvrir le musée Guggenheim de Bilbao ainsi que le musée de la paix dans le village connu dans le monde entier grâce au tableau de Picasso . de Guernica.  Le 3ème jour, les élèves ont fait une étape à Saint Sébastien puis,  ils ont pu découvrir une enseigne de la grande distribution espagnole Mercadona à Irun. Les élèves et les accompagnatrices étaient logés dans une auberge de jeunesse à Biarritz.

Ce projet a été mené conjointement par Mme Grammatico, professeur d’éco-gestion et Mme Mazoin, professeur d’espagnol qui interviennent sur les heures de la section euro, Mme Gatelier, professeur de Lettres histoire était également présente sur cette sortie.

Ce projet a eu le soutien financier de la région Nouvelle Aquitaine et est appelé à se renouveler chaque année pour la section euro espagnol.