Service civique- Missions attitrées

Notre jeune service civique Margot Buissonneaud s'implique dans les missions suivantes:

Mission n°1

Participer aux actions liées au développement durable, prendre part, inciter les élèves à s'impliquer dans les projets, mettre en place des ateliers.

Le détail des activités est donc le suivant :

Accompagner les équipes éducatives dans la formalisation de ces projets
Accompagner des classes ou des groupes d'élèves lors de déplacements liés aux projets mis en place.
Aider à l'organisation de débats citoyens sur les enjeux du développement durable, de la lutte contre le contre changement climatique, afin de faire émerger des projets et des actions.
Aider à l’organisation des sorties scolaires dans la nature.
S'impliquer et impliquer les élèves dans l'amélioration d'un environnement le plus favorable possible à la santé et au bien être.
Participer à l’animation de la semaine du développement durable

Mission n°2 : Animation des soirées d’internat:

Accompagnement des internes dans notre mission de construction des parcours des élèves .
Le détail des activités est donc le suivant : Contribuer à des actions et projets dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle.
Aider à l’organisation des sorties scolaires dans la nature. Contribuer à l’organisation du temps libre des internes en développant des activités nouvelles.
Aider un interne ou un groupe d'internes à l'apprentissage des leçons et à la réalisation des devoirs.
Participer à la vie ou à la création d'outils de communication propre à l'internat (site web, publication interne, réseaux sociaux, brochures, etc…) Contribuer au développement de l'engagement associatif des internes en menant des activités originales avec des petits groupes de volontaires . Développer des ateliers de jeux éducatifs.