Sortie des élèves de 3éme Prépa Pro

Ce mardi 7 octobre 2014, la classe de 3ème Prépa Pro du Lycée « JF Cail » s’est rendue à Poitiers au Lycée « Kyoto » pour visiter la section Hôtellerie/Cuisine dans le cadre de leur parcours « Découvertes Professionnelles ».

La classe a été enchantée de l’accueil du Restaurant Pédagogique et des informations recueillies.

Photos 1 et 2 : Cuisine + Restaurant pédagogique, les élèves ont été installés pour un déjeuner servi et réalisé  par les élèves du Lycée.

Photo 2Photo 1

Photo 3 : Rencontre avec Brandon, ancien  élève de 3ème Prépa Pro  (2013/2014) qui se destine au métier de cuisinier (Bac Pro Cuisine)

Photo 3

Le Parcours s’est poursuivi au Lycée « Les Terres Rouges » à Civray afin de visiter la section « Aide à la Personne » ce qui a permis aux élèves de découvrir une autre orientation possible.

Photos 4 et 5 : Secteur Aide à la personne Nous remercions lePhoto 5 s personnels pour leur accueil.Phot 4

Article rédigé par les élèves de 3éme Prépa Pro.

Remise des diplômes

La remise des diplômes aura lieu le vendredi 21 novembre à 18h30 au réfectoire du lycée.

Troisièmes prépa pro: une journée dans les arbres

En ce début d’année scolaire, les 24 élèves de troisième Prépa Pro du Lycée JF CAILont été accueillis par Philippe LARGEAU, moniteur diplômé, sur le site de Taize-Aizie, pour une journée de découverte sportive.

Sans titre 1OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De nombreux ateliers : accrobranche, escal’arbre, tyrolienne, parcours araignée …ont permis à chacun de profiter « en hauteur » de la pleine nature, en bordure de la Charente.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des sensations garanties et une journée bien sympathique !

Patricia Chevallier, Sylvie Grammatico, Grégoire Nedelec enseignants.

Sébastien Vézien, assistant d’éducation.Sans titre 1

Elections des parents-élèves au CA

Nous organisons les élections au CA le vendredi 10/10/2014. A ce sujet, nous faisons un appel à candidature pour être membre représentant des parents d’élève au CA. Plus d’informations sur le document joint. Lettre infos parents élections 2014-2015

Le secrétariat

Des fonds européens au service de la mobilité professionnelle européenne des élèves.

Au cours des 12 dernières années, le lycée Jean-François Cail a bénéficié de subventions européennes pour permettre le départ en stages à l’étranger de ses élèves grace au programme Leonardo Da Vinci.

Erasmus plus logo puzzle

En juillet dernier un financement européen pour la mobilité professionnelle des élèves d’un montant de 31000€ a été octroyé par l’agence 2e2f au lycée dans le cadre du nouveau dispositif européen ERASMUS+, en remplacement du programme Leonardo.

erasmus+logo_mic2e2f

Ces aides financières viendront s’ajouter aux bourses régionales de la découverte de la région Poitou-Charentes et permettront à 21 élèves de terminales bac pro commerce européen, commerce ou vente de réaliser une période de stage en entreprise d’un mois en mars-avril 2015, précédée d’une semaine de découvertes culturelles à Londres en Angleterre, Soria en Espagne ou Bucarest en Roumanie.

logo-poitou-charentesLogoFSE

Liste des Manuels Scolaires 2014-2015

Vous trouverez ci dessous le lien vers la liste des manuels scolaires demandés par vos professeurs pour l’année scolaire 2014-2015.

Version 2 Lycée Chef Boutonne Liste Chèques-livres 2014-2015