Remise des diplômes

IMG_0167

Vendredi 21  novembre les jeunes diplômés et leurs familles étaient réunis au lycée pour la désormais traditionnelle cérémonie de remise des diplômes.

Monsieur Seignon, a tout d’abord rappelé les résultats aux examens de la session 2013-2014, puis les professeurs principaux ont remis chaleureusement leur diplôme aux lauréats.

Vous pouvez retrouver toutes les photos de la cérémonie sur la page facebook de l’établissement en suivant le lien suivant : Lycée des Métiers du Commerce et de la Vente Jean-François Cail.

Les troisièmes testent différentes formes de dictées

La dictée est un exercice classique de l’examen du DNB, souvent redouté par nos élèves. Les troisièmes Prépa Pro vont expérimenter cette année un nouveau barème pour la dictée, le barème graduel, mais aussi multiplier les formes de dictées: la dictée préparée, la dictée négociée, la dictée audio, la dictée noircie…

L’objectif est de faire de la dictée non pas une simple activité de contrôle mais bien un déclencheur d’apprentissage orthographique.

Le groupe 2 a ainsi testé la dictée négociée.  Le texte est lu de façon classique et pris en note par les élèves. Puis dans un second temps chaque binôme doit produire une nouvelle version la plus juste possible. Ils doivent donc échanger, négocier pour parvenir à une copie presque parfaite.

Sortie des élèves de 3éme Prépa Pro

Ce mardi 7 octobre 2014, la classe de 3ème Prépa Pro du Lycée « JF Cail » s’est rendue à Poitiers au Lycée « Kyoto » pour visiter la section Hôtellerie/Cuisine dans le cadre de leur parcours « Découvertes Professionnelles ». Continue reading

Troisièmes prépa pro: une journée dans les arbres

En ce début d’année scolaire, les 24 élèves de troisième Prépa Pro du Lycée JF CAILont été accueillis par Philippe LARGEAU, moniteur diplômé, sur le site de Taize-Aizie, pour une journée de découverte sportive.

Sans titre 1OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De nombreux ateliers : accrobranche, escal’arbre, tyrolienne, parcours araignée …ont permis à chacun de profiter « en hauteur » de la pleine nature, en bordure de la Charente. Continue reading

Liste des Manuels Scolaires 2014-2015

Vous trouverez ci dessous le lien vers la liste des manuels scolaires demandés par vos professeurs pour l’année scolaire 2014-2015.

Version 2 Lycée Chef Boutonne Liste Chèques-livres 2014-2015