EPS UNSS

UNSS : Journée du sport scolaire

Mercredi 22 septembre a eu lieu la journée du sport scolaire organisée par l'UNSS.

Pour ce qui concerne notre Association Sportive, nous avons fait le choix de l'organiser sur site, en interne.
Ce fut l'occasion d'accueillir les nouveaux arrivants, ainsi que ceux déjà licenciés l'an dernier, et donc de procéder également aux inscriptions et réinscriptions (commencées la semaine précédente).
26 élèves étaient déjà au rendez-vous, belle performance pour un début d'année!
Et ce n'est que le début, cette dynamique semble entraîner d'autres élèves à nous rejoindre bientôt.
Pour cette journée très ensoleillée, nous avons pu organiser des jeux collectifs à l'extérieur: football, volley, mini-basket. Mais aussi du roller sur les blocs du mini-skate-park.
A l'intérieur, de la gymnastique et de la musculation.
Nous avons pu par ailleurs échanger sur des demandes d'activités, notamment sur la possibilité de créer une équipe de hand féminine. Avis aux amatrices...

Pour l'instant, nous n'avons pas de calendrier des compétitions, mais celui-ci nous parviendra bientôt en tenant compte du nouveau protocole sanitaire à venir, afin de participer aux différents championnats, et notamment celui de futsal, auquel nous avons l'habitude de participer.

Pascal Bregeron, secrétaire de l'AS

Assemblée Générale UNSS

Mercredi 14 octobre a eu lieu l’Assemblée Générale de l’AS.

L’ordre du jour comportait essentiellement l’élection du bureau ainsi qu’un bilan sportif et financier de la saison dernière.
Ce fut aussi l’occasion de discuter aussi des échéances à venir autour de la dégustation de bonbons pour fêter Halloween.

Une vingtaine d’élèves étaient présents, ce qui fut également l’occasion de découvrir de nouvelles têtes qui souhaitent s’inscrire.
La joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous, un plaisir partagé par tous.

Journée du Sport Scolaire 2020

Mercredi 23 septembre a eu lieu la traditionnelle Journée du Sport Scolaire.

L’occasion de faire la rentrée de l’Association sportive sur site.

Inscriptions, découvertes d’activités et démonstrations, le programme fut riche et festif.
Une vingtaine d’élèves ont participé aux activités, futsal, musculation, test physiques en musculation et athlétisme, boxe anglaise, mais aussi démonstration de twirrling bâton et danse contemporaine.

Une belle année se dessine avec des élèves impliqués et engagés!
Pour tout renseignement concernant l'UNSS, contactez M.Bregeron.