Lettres-Histoire

Les 1EPC fidèles au poste malgré la pandémie.

C’est secondé par Marwann, Mariam et Rachel que M Ayrault, président des restos du cœur de Chef Boutonne, a entamé le week-end de collecte nationale ce vendredi 5 mars. Les élèves volontaires de CAP ont été répartis à U Express et Intermarché. Equipés de la chasuble « restos du cœur », protégés par les masques et gel hydroalcoolique, ils ont sollicité les clients à faire des dons de denrées alimentaires. Cette année, les clients étaient munis de sac en papier afin que les bénévoles n’aient pas à toucher les denrées alimentaires. Cette opération de « bénévoles d’un jour » se renouvelle chaque année depuis plus de 5 ans pour le plus grand bonheur des élèves et des bénévoles qui voient de façon positive cette aide supplémentaire. Empêchés en 2020 par les contraintes sanitaires, les élèves comptent néanmoins mener à bien l’opération « jouets » qui sera organisée en fin d’année 2021. M Ayrault et les bénévoles tiennent à remercier Dorian, Diego, Chloé, Carla, Lonis, Mathéo, Mariam, Rachel et Marwann pour leur engagement auprès des plus faibles.