Maison des lycéens

Des gourdes offertes par la Maison des Lycéens

La Maison des Lycéens investit pour le bien-être des élèves en offrant une gourde à chacun des élèves présents à la rentrée.

Cet achat permet à tous les élèves de respecter le protocole sanitaire pendant le temps de restauration et inscrit la Maison des Lycéens dans une démarche de développement durable en favorisant la réduction des déchets plastiques.

Bravo à l'équipe dirigeante de la MDL pour son investissement malgré une actualité compliquée.

Elections du CA de la Maison des Lycéens

L'assemblée générale de la Maison des Lycéens s'est tenue le jeudi12 novembre.

Après une présentation des différents bilans de l'année écoulée, l'association a élu son nouveau Conseil d'Administration pour l'année scolaire 2020-2021

Domitille Gode

Vice Présidente

Fiona Serra

Trésorière

Mathylde Aguirre

Trésorier Adjoint

Chloé Auguste - Yannick Wast

Roxanne Pointière

Secrétaire Adjoint

Lucas Becerra

25ème édition de Musiqolycée

21h d'écritures et de

répétitions, 11 élèves volontaires, 5 jours de résidence, 2 artistes et 1h de restitution, voici en quelques chiffres la semaine Musiqolycée à Chef Boutonne.

Musiqolycée est souvent proposé aux élèves décrocheurs de l'établissement afin de leur redonner goût à l'investissement scolaire.

Musiqolycée est un moyen de lutter contre le décrochage scolaire en développant des compétences artistiques en lien avec la scolarité des élèves du lycée professionnel.

Nous vous donnons rendez vous du 8 au 12 avril pour la 26ème édition et les 15 ans de Musiqolycée.