Rechercher & Coordonnées en bref
Lycée des métiers de la Vente et du Commerce Jean François Cail - 1 rue Maurice Gadioux 79110 Chef-Boutonne - Téléphone : 05.49.29.81.27
Vous êtes ici :

CAP EPC

CAP équipier Polyvalent du commerce

A savoir

 

Le CAP équipier polyvalent du commerce forme aux techniques de commercialisation de produits ou de services. Les enseignements donnent les connaissances sur les circuits de distribution, sur les modes d'approvisionnement, les procédures de stockage des marchandises. Les élèves apprennent les principes de rangement, d'étiquetage, de mise en rayon des produits. Ils sont formés à utiliser des documents commerciaux tels que des documents d'inventaire, de livraison, à se servir de logiciels de caisse. Les enseignements en communication professionnelle et commerciale permettent aux élèves d'établir le contact avec la clientèle afin de l'accompagner dans ses achats.

Diaporama à consulter, cliquez ici

Durée: 2 ans

PFMP : 14 semaines de stages sur ces deux années.

Poursuites d'études:  1er Bac pro des métiers du commerce et de la vente (option A ou option B)

 

 

 

T CAP : sortie à La Rochelle et sur l'ïle de Ré

Accompagnés de Mme Anselmo, M. Ivin et M. Wast, les élèves de T CAP ont participé à un séjour de deux jours en Charentes-Martime.

Au programme : visite de La Rochelle en segway, découverte du littoral lors d'une croisière au large de Fort Boyard et de l'ïle d'Aix. Le lendemain, les lycéens ont pu découvrir les marais salants de l'Ile de Ré, en vélo. Le mercredi matin, le séjour s'est achevé par une escape game pour le plus grand plaisir des élèves. 

CAP ECMS (employé de commerce Multi Spécialités)

Pour qui ?

Le CAP ECMS se prépare en 2 ans après une 3ème de collège, une 3ème Prépa Pro ou de SEGPA.
Pour entrer dans cette formation, vous devez : – aimer les contacts humains, – aimer l’action, – être dynamique, – être organisé et méthodique.
 

 

Pour quoi ?

Le titulaire du CAP ECMS est un employé qualifié, qui exerce ses activités dans les entreprises du commerce de détail ou de grande distribution. Il réceptionne, range et encaisse les produits.
Sa formation polyvalente lui permet de s’adapter à tous les types de produits. Le CAP ECMS permet s’intégrer dans la vie active en grandes surfaces (alimentaires et non alimentaires), en grands magasins.
 

Comment ?

Le titulaire du CAP ECMS apprend durant sa formation à : – accueillir, orienter, fidéliser le client, – réceptionner, mettre en rayon, – enregistrer les marchandises et encaisser.

Cette formation se répartit entre l’enseignement général (22 heures), l’enseignement professionnel (12 heures) et la formation en entreprise

(16 semaines réparties sur 2 ans).