Le 18 juin, quand nous arrivons à Dublin avec ma collègue, cela fait presque un mois que nos élèves sont partis à Dublin faire leurs stages.
Lors de nos visites de suivi de stage, le verdict a été unanime pour tous les stages, qui se sont très bien passés. En effet, les tuteurs nous ont rapporté qu’ils étaient très contents de tous nos élèves et qu’ils ont aussi bien progressé en anglais. Pour deux de nos élèves, le tuteur de stage leur a même proposé un emploi cet été.
Le temps plutôt beau, voire même meilleur qu’en France, a également été de la partie. Nos français ont même eu chaud ? !
Même si nos élèves ont testé le système médical irlandais, dans l’ensemble tout s’est bien passé. Et surtout, vite.
Le mercredi 19, nos élèves ont profité d’un dîner irlandais ?? « Fish and chips » et de danses irlandaises au fameux et prestigieux restaurant, The Church, qui était une ancienne église transformée en bar-restaurant. S’en est suivie une longue balade au centre-ville de Dublin le long du fleuve Liffey pour profiter du beau coucher de soleil.
Cependant le 21 juin, l’heure était venue pour nos élèves de rentrer en France et de retrouver leurs familles, qui leur manquaient. Mais en même temps, il leur était difficile de quitter l’Irlande et surtout les irlandais (même des inconnus croisés dans la rue) qui les ont accueilli si chaleureusement qu’ils se sentent aussi un peu irlandais. Ils laissaient également surtout derrière eux des Irlandais devenus chers à leurs cœurs ♥? : leur maman poule pour deux de nos élèves, leur tuteur et collègues pour les deux autres, mais qui font maintenant un peu partie de leur famille et qui vont beaucoup leur manquer autant que le fait de parler en anglais.
En résumé, selon les propos de nos stagiaires « It was amazing! ».