Lettres-Histoire

Sortie au musée

Elle était attendue avec impatience par les élèves. Même si cette sortie scolaire n’avait pas pour objet une destination lointaine, les terminale CAP ont apprécié aller au Musée d’Agesci de Niort, cette sortie étant la première depuis deux ans !!

Les terminales CAP EPC ont complété un questionnaire et ont choisi une œuvre parmi l’offre pléthorique du musée. L’œuvre choisie fera l’objet d’une étude particulière en classe, notamment dans l’entrainement au CCF de français.

Cette sortie organisée par Mme Gatelier, professeur lettres histoire entre dans le programme de français de la classe : rêver, imaginer, créer.

Mme Gatelier remercie Mme Perrain, professeur principale de la classe, les 2 AESH qui accompagnent plusieurs élèves de la classe, ainsi que le personnel du musée qui a été très à l’écoute des demandes de renseignements des élèves.

Les 1 PROB au Nouveau Festival

Les élèves de 1PROB ont participé au projet "Paroles de Lycéens porté conjointement par le Lycée Jean François Cail, les Francofolies et le journal le 1. Accompagné de Monsieur Sibileau, professeur de lettres-histoires et de Monsieur Wast, enseignant documentaliste, ils ont réfléchi à une chanson qui leur faisait penser au thème choisi cette année : "Ils ont rêvé d'un autre monde".

Leur candidature a été retenue pour le Nouveau Festival qui, par mesure sanitaire, s'est essentiellement déroulé en ligne.

Vous pouvez retouver l'interview de Pierre, Lucas et Eloi dans cette vidéo