Première journée de découverte :
Tout se passe bien en Irlande.
Vendredi, les élèves ont fait connaissance avec les familles et de découvert leur environnement proche en ville.
Chaque binôme s'est retrouvé à la City pour 12h30 (l'occasion de vérifier la maîtrise des transports en commun). Après un petit repas, première visite dans le campus de Trinity college, puis 1h1/2 de temps libre pour s'imprégner de la ville.
Rendez-vous à 16h pour un goûter au Starbucks, les jeunes sont intarissables et ont les yeux qui pétillent.
Dublin oblige, détour par le Temple Bar (mythique place du groupe U2) où tout le monde a pu s'imprégner de l'ambiance d'un live irlandais du vendredi soir. C'était incroyable !!
Pour terminer cette longue journée, repas au burger king avant de rentrer dans les familles.
Le soir, difficile pour chacun de trouver le sommeil tant l'excitation et la prise de conscience étaient à leur paroxysme.
Voici quelques photos :
Suite de l'aventure :Un nouveau soleil se lève sur Bray, Tallaght et Shankill; mais le réveil de notre team française est difficile. Ce matin, chaque binôme devait trouver le trajet famille/travail et faire un aller retour en se chronomètrant. L'idée étant d'être prêt pour lundi,?
Tout le monde est resté déjeuné dans les familles et à nouveau nous nous sommes donnés rendez-vous à Dublin en début d'après-midi.
Cette fois-ci nous avons commencé par un Escape Game à travers la ville. Nous avions prévu une surprise pour les gagnants....mais aussi pour les perdants. Lesly et Lucie qui ont perdu ont dû se promener, déguisées en Leprechaun le reste de l'après midi.
Puis direction Trinity où nous avions réservé des billets pour voir le "Book of Kells experience". L'expérience fut plutôt mitigée mais tous seront répartis avec quelques connaissances.
Il est déjà 18h, et nos familles d'accueil nous attendent pour le repas. Ni une, ni deux, chacun saute dans un bus, pour profiter d'une soirée paisible et dormir plus sereinement.