2nd bac pro

Semaine 1: compétences sur le grand Canyon

TRAVAIL POUR LES 2ND BAC PRO MRC 1

Bonjour à tous,

Pour cette semaine 1, vous devez rédiger une compétences d'écriture sur le Grand Canyon (suite à la séance réalisée en classe) et me faire suivre votre travail par mail: sandrine.michaud@ac-poitiers.fr, ce travail sera noté (bonification pour les élèves les plus rapides) !

CONSIGNES

Tout comme l'auteur vous décidez de découvrir le Grand Canyon. Dans une lettre, vous relatez votre voyage vers les États-Unis et votre découverte du Grand Canyon tout en décrivant vos émotions face à ce paysage grandiose.

• Critères d’évaluation :
  •   Mon texte doit avoir toutes les caractéristiques d’une lettre (date et lieu, bonjour, je t'embrasse, prénom) ;
  •   L’émetteur doit être identifié (à quelle personne mon texte doit-il être écrit ?) ;
  • Je dois décrire le grand canyon et donner mes impressions ;
  • Mon texte comportera au moins 25 lignes.

AIDE : Vocabulaire pour enrichir une description

LocaliserVoirNommerQualifier