Acc. personnalisé

PIX: campagne de tests 1

ASTUCES

Avant de vous lancer, nous vous invitons à retenir cette petite astuce mnémotechnique pour mémoriser les unités de valeur informatiques (de la +petite à la plus grande) :

bits = b comme bactérie
octets: o comme orange
KO= K comme koala
MO = m comme montagne
GO= g comme Groenland

Afin de vous préparer à la certification PIX, vous pouvez débuter par une série de questions sur l'environnement numérique, étape 1, cliquez-ici.

Etape 2: cliquez-ici

L'équipe des RUPN

La certification PIX

Qu'est-ce que PIX?

Il s’agit du nom d’une plateforme numérique en ligne lancée en novembre 2016, en partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale, le ministère de l’Enseignement supérieur, le CNED, l’Université ouverte des Humanités et le CNAM.

Ce service public s’adresse à tout citoyen francophone qui souhaite mesurer, développer et améliorer ses compétences numériques.

Il permet une évaluation et une certification des compétences numériques.

En 2020-2021, la certification PIX devient obligatoire pour les troisièmes et les lycéens de terminales. Dans le cadre des heures d'accompagnement personnalisée, les élèves seront accompagnés et préparés au test de 2heures qui aura lieu entre janvier et mars 2021.

3 étapes clés pour obtenir la certification PIX, pour découvrir la vidéo cliquez-ici.

Atelier Découverte de la civilisation arabe

Les élèves de seconde bac Pro et de 3éme Prépa Pro ont participé lundi dernier à un atelier de découverte de la civilisation Arabe dans le cadre des heures d'Accompagnement personnalisé.

Maellise au travail                                         Slimane initie Quentin à la calligraphie

Les objectifs étaient de découvrir et s'initier à la calligraphie Arabe et d'être curieux d'autres cultures, d'autres civilisations.

Les élèves ont ainsi travailler autour de la problématique: quels sont les apports de la civilisation Arabe au monde occidental?

Animé par notre animateur Slimane Zediallal et Mme Michaud, enseignante de Lettres-Histoire, les lycéens ont donc pu s'initier à la calligraphie Arabe, travailler sur des compétences géographiques, linguistiques et enrichir leur culture générale.