Maison des lycéens

Elections du CA de la Maison des Lycéens

L'assemblée générale de la Maison des Lycéens s'est tenue le mardi 5 novembre.

Après une présentation des différents bilans de l'année écoulée, l'association a élu son nouveau Conseil d'Administration pour l'année scolaire 2019-2020.

Présidente : Chloé CORNOUEIL

Vice Président : Sébastien JARRIGE

Trésorier : Sébastien JARRIGE

Trésorier Adjoint : Yannick WAST

Secrétaire : Chloé HOARAU

Secrétaire Adjointe : Imène HAOU

Membres du CA : Erwan DERIEN - AUGUSTE Chloé - POINTIERE Roxane - BOIS Océana - AGUIRRE Mathylde

25ème édition de Musiqolycée

21h d'écritures et de

répétitions, 11 élèves volontaires, 5 jours de résidence, 2 artistes et 1h de restitution, voici en quelques chiffres la semaine Musiqolycée à Chef Boutonne.

Musiqolycée est souvent proposé aux élèves décrocheurs de l'établissement afin de leur redonner goût à l'investissement scolaire.

Musiqolycée est un moyen de lutter contre le décrochage scolaire en développant des compétences artistiques en lien avec la scolarité des élèves du lycée professionnel.

Nous vous donnons rendez vous du 8 au 12 avril pour la 26ème édition et les 15 ans de Musiqolycée.

La Maison des Lycéens (MDL)

La Maison des Lycéens est une association loi 1901. Elle est indépendante de l'établissement et a pour but de valoriser l'engagement des élèves. Accompagné de Slimane Zediallal, l'animateur culturel de l'établissement, le bureau des élèves élus définit des priorités d'actions pour l'année : sorties, soutien aux projets, organisation de soirées à thèmes...

La Maison de lycéens vit grâce aux cotisations des adhérents et à une aide de la Région ALPC. La cotisation annuelle est de 15 euros.