Maison des lycéens

25ème édition de Musiqolycée

21h d'écritures et de

répétitions, 11 élèves volontaires, 5 jours de résidence, 2 artistes et 1h de restitution, voici en quelques chiffres la semaine Musiqolycée à Chef Boutonne.

Musiqolycée est souvent proposé aux élèves décrocheurs de l'établissement afin de leur redonner goût à l'investissement scolaire.

Musiqolycée est un moyen de lutter contre le décrochage scolaire en développant des compétences artistiques en lien avec la scolarité des élèves du lycée professionnel.

Nous vous donnons rendez vous du 8 au 12 avril pour la 26ème édition et les 15 ans de Musiqolycée.

Un lycéen au jeu des 1000 euros

Le 16 décembre dernier Un lycéen du lycée Jean François Cail a réussi a se sélectionner pour participer à l'émission Le jeu des 1000 euros sur France Inter.

Émission qui a été diffusé le mercredi 4 janvier 2017.

La Maison des Lycéens (MDL)

La Maison des Lycéens est une association loi 1901. Elle est indépendante de l'établissement et a pour but de valoriser l'engagement des élèves. Accompagné de Slimane Zediallal, l'animateur culturel de l'établissement, le bureau des élèves élus définit des priorités d'actions pour l'année : sorties, soutien aux projets, organisation de soirées à thèmes...

La Maison de lycéens vit grâce aux cotisations des adhérents et à une aide de la Région ALPC. La cotisation annuelle est de 15 euros.