UNSS

AS : Futsal cadets garçons

Mercredi 12 décembre a eu lieu la 2ème journée district de Futsal cadets garçons à Niort en vue d’une qualification pour le championnat départemental.

Malheureusement notre équipe n’a pu défendre ses chances, certains joueurs absents ce jour-là ont dû être remplacés au dernier moment.
L’équipe finit avant-dernière, alors qu’elle s’etait classée au milieu du tableau sur la première journée.
Dommage!
Mais notre équipe pourra défendre à nouveau ses chances sur l’autre tournoi Lycee Pro où elle est déjà qualifiée pour les phases départementales, qui auront lieu au mois de janvier. Des joueurs juniors pourront en plus renforcer l'équipe.
Donc l’aventure continue!

Pascal Bregeron, secrétaire de l’AS JF. Cail.

UNSS: tournoi de Futsal

Mercredi 21 novembre dernier a eu lieu le premier tournoi de district en Futsal cadet catégorie cadet de la saison. Une
 équipe de 5 joueurs était engagée dans cette compétition qui regroupait 12 équipes de tous les lycées du sud niortais.
Notre équipe a moins bien brillé que mercredi dernier où n’avaient participés que les LP.
La concurrence était plus dure cette fois! Mais l'équipe termine tout de même à la 7ème place.
C’est pas si mal.
Aura lieu une 2ème journée dans 3 semaines afin de se qualifier pour les finales départementales.
Elle devra impérativement faire mieux pour espérer se qualifier.
Rendez-vous est pris pour relever le défi!

AS : championnat départemental de Futsal

Mercredi 14 novembre a eu lieu à Niort les phases qualificatives pour le championnat départemental de Futsal catégorie Lycée Professionnel.
10 équipes du district Sud Niort étaient présentes à ce tournoi, dont 2 de notre établissement, avec 10 élèves.
Seules les 2 équipes qualifiées en finale du tournoi se sont qualifiées pour les finales départementales, qui auront lieu en janvier prochain.
Notre meilleure équipe a réussi l’exploit de se qualifier en finale et a perdu dans la séance de tir au but après un « match nul » mais de haut niveau!
Cette équipe est donc qualifiée! Bravo! Belle performance!
L’équipe 2 en revanche ne s’est pas qualifiée mais a développé malgré tout un très bon niveau de jeu.
Mais surtout, cette dernière est prête à renforcer l’équipe qualifiée mais aussi à encourager notre équipe pour la prochaine rencontre...solidarité oblige!

A bientôt pour la suite de la compétition

Pascal Bregeron, secrétaire de l’AS,

Nicolas Mathé et Kyllian Véron, secrétaires adjoints.