Mot du Proviseur

Tests de positionnement

Avant le mois d’octobre, chaque élève de seconde professionnelle et de premiere CAP passe un test de positionnement qui lui permet d’identifier ses acquis et ses besoins en maîtrise de la langue française et en mathématiques. Ce test doit aider les enseignants à mieux cibler et organiser cet accompagnement.

Au lycée JF CAil, les tests se dérouleront du 20 au 29 septembre selon le planning ci-après.

PLANNING

En quoi consiste le test de positionnement  ?

• Qui ? Tous les élèves de seconde générale et technologique ou professionnelleet 1 CAP
  • Quand ? Au cours de la deuxième quinzaine de septembre
  • Pourquoi ? Préparer l’accompagnement personnalisé de chaque élève
  • Comment ? Au lycée, sur une plateforme numérique

Réunion des parents le vendredi 24 septembre 2021

Madame, Monsieur

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance du courrier concernant la réunion avec les équipes pédagogiques le vendredi 24 septembre 2021.

Courrier

Le proviseur