Musiqolycée

Musiqolycée #24

Du 3 au 6 avril dernier, le lycée Jean François Cail a accueilli la 24ème édition de Musiqolycée avec New Kids, Cléa Vincent, The Accident et Sale Gosse.

Cette année, Musiqolycée a ouvert ses portes à une classe entiére de CM2 de l'école de Chef Boutonne, à 6 coolégiennes du collège François Truffaut de Chef Boutonne et à 3 lycéens du lycée agricole Jacques Bujault de Melle et bien sûr à 18 élèves du lycée Jean François Cail.

Musiqolycée

Le projet Musiqolycée, crée en 2004, a pour but de faire entrer les musiques actuelles au sein de l'établissment. Deux semaines par an, des artistes accompagnés d'élèves volontaires investissent les lieux pour débuter un travail de création. A la fin de la semaine, artistes et élèves montent sur scène pour présenter leur travail autour des mots. Au fil des ans, Musiqolycée s'est imposé comme un événement majeur et un moyen de lutte contre le décrochage scolaire.

Diaporama de présentation