Rechercher & Coordonnées en bref
Lycée des métiers de la Vente et du Commerce Jean François Cail - 1 rue Maurice Gadioux 79110 Chef-Boutonne - Téléphone : 05.49.29.81.27
Vous êtes ici :

Projets pédagogiques

PFMP à Soria en Espagne

Premières photos du stage en Espagne. La première semaine a été consacrée à la découverte culturelle de la Région

 

 

Des nouvelles des Roumains

Bun? ziua francez?,

 Notre week-end précédent a été plutôt chargé et riche, tant en émotions, en divertissements ou encore en découverte de la capitale. Nous sommes allés dans un restaurant "Médiéval" où nous avons pu manger des plats traditionnels comme de vrais petits Roumains. Un repas très sympathique accompagné de musique et des danses.

Nous avons passé un dimanche très agréable entre balades, visites et actions car nous sommes partis de l'auberge pour nous rendre dans un centre commercial qui s'appelle AFI Cotroceni (6 km de l'auberge). Dans ce centre commercial nous avons pu visiter un musée "Museum of Senses". Ce musée d'illusions nous a transformé tels des enfants dans un parc de jeux. Le centre commercial en lui-même était très attractif (patinoire, accrobranche, laser Max, etc.. ).

Le soir, nous ne sommes pas rentrés à l'auberge, nous avons fait un petit détour à Unirii dans le centre commercial où nous avions réservé le Laser Max. Un moment de détente, de plaisir qui a permis à tout le monde de se défouler et faire oublier un peu le manque de sport. Un week-end au top. C'est avec le sourire aux lèvres qu'on repense tous à ce week-end merveilleux.

Angélique - Eric - Léo - Nathanaël - Jean - Léonie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis maintenant quatre semaines que nous sommes arrivés en Roumanie, nous avons été logés dans une auberge de jeunesse où nous avons pris nos marques très rapidement. Nous vivons dans deux chambres toutes deux très confortables et propres où l'on passe des moments conviviaux.  La cuisine nous permet de nous retrouver le soir tous ensemble autour d’un bon petit plat. Les occupants de l’auberge sont très sympathiques et c’est cool de pouvoir échanger avec eux. Nous sommes ravies d’avoir eu la chance d’être dans une auberge comme celle-ci !

 

Laura - Anaïs

 

PFMP en Irlande

Quelques phots de la semaine de découverte culturelle en Irlande avant le début des stages