Conseil de la vie lycéenne

Rôle du CVL

Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, les délégués de classe et les élus au Conseil de la Vie Lycéenne sont les représentants des élèves dans le lycée ainsi que dans ses différentes instances. Ils ont donc la possibilité de faire des propositions et de prendre des responsabilités au sein de l’établissement.

Ils sont notamment sollicités pour donner leur avis sur la modification du règlement intérieur, ont contribué à rédiger la charte du mieux-vivre ensemble et peuvent s’exprimer sur tout ce qui concerne leur vie dans l’établissement.

Afin d’améliorer leur quotidien au lycée, mais aussi de se préparer à devenir de futurs citoyens responsables, ils peuvent également proposer des projets à mettre en place et veiller à leur réalisation.

Exemples de projets réalisés par les élèves : collecte de fonds pour différentes associations, organisation de journées à thèmes mensuelles, etc