Escapade pédagogique à la Rochelle

Le lundi 27 janvier dernier, les élèves de 1 CAP et les 3 Prépa métiers sont allés visiter le Lycée Maritime et Aquacole pour découvrir les métiers de la Mer.

• Être bon nageur et avoir une bonne résistance physique sont nécessaires.

Le lycée prépare du CAP au BTS.

Les métiers sont diversifiés : La culture marine (ostréiculteur, aquaculteur…), la pêche (les nœuds marins, …), la navigation (Marin de commerce ou de plaisance) et la filière électromécanique navale ou de marine.

Après la pause déjeuner

L’aquarium de la Rochelle

Intervention pédagogique autour du thème l’homme et la mer pour enrichir nos connaissances en vue de respecter et de mieux gérer son environnement.

Puis visite de l’aquarium, où nous avons voyagé de l’océan Atlantique au Pacifique avec ces 12 000 poissons et ces 600 espèces, sa galerie des lumières, et le bouturage des coraux pour terminer vers la serre tropicale avec les Piranhas sous le pont suspendu.

La sortie, était encadrée par Mme MERLE, à l’initiative de celle-ci et Mmes GATELIER, PERRAIN et M JOUSSELIN.

Ce voyage a pu être réalisé grâce au soutien du Lycée Jean François CAIL, et des aides financières de la Région Nouvelle Aquitaine et d’un don du Lion’s Club de MELLE.