Rechercher & Coordonnées en bref
Lycée des métiers de la Vente et du Commerce Jean François Cail - 1 rue Maurice Gadioux 79110 Chef-Boutonne - Téléphone : 05.49.29.81.27
Vous êtes ici :

CAP EVS

Les CAP, lutins de Noël d'un après midi

 

Marion, Simon d'1ECMS, Catherina, Lucie de TECMS accompagnés de Mélissa de 2BPRC ont joué aux lutins de Noël en apportant une myriade de cadeaux aux enfants présents lors du goûter organisés par les bénévoles des restos du cœur de l'antenne de Chef Boutonne à l'occasion des fêtes de fin d'année.

L'ensemble des cadeaux venant de la collecte organisée par les TCAP et les 1ECMS guidés par les bénévoles ainsi que Mmes Gatelier et Anselmo.

Les élèves ont mis une ambiance festive en prenant en charge la décoration de la salle, en préparant des musiques de Noël.

Les élèves ont conduit un à un les enfants à leurs cadeaux que certains ont ouverts tout de suite et d'autres se réservant pour le 25 décembre.

Les bénévoles ont encore une fois souligné le caractère solidaire de cette action, ainsi que l'attitude empathique des élèves présents.

L'après midi s'est terminé par une dégustation de gâteaux fort appréciée par les élèves.

Le rendez- vous est désormais pris pour l'an prochain. L'opération Chariots se tiendra quant à elle, en mars 2017 avec la participation des CAP.

Les nombreux cadeaux attendent les enfants


M Roy et les élèves de CAP

Les CAP prêts pour le Noël des bébés du cœur

Les terminales CAP et les 1ECMS ont collaboré ensemble pour la collecte de jouets en direction des bébés du cœur. Cette opération avait déjà eu lieu l'an passé et avait complètement satisfait les bénévoles de l'antenne des Restos du cœur de Chef Boutonne.Après avoir trié les jouets et les livres reçus, les élèves ont attribué des cadeaux à chaque enfant inscrit à l'arbre de Noël . Les enfants seront très gâtés mercredi prochain où une délégation de quelques élèves de TCAP et de 1CAP ECMS seront présents auprès des enfants bénéficiaires lors du goûter de Noël organisé par les Restos du Coeur de Chef Boutonne.

Les bénévoles, Mmes Gatelier et Anselmo, les élèves remercient vivement les personnes qui ont apporté des jouets et des livres en nombre. Ceux-ci feront le bonheur des enfants.

                  Les TCAP et les 1ECMS ensemble pour la collecte de jouets.

CAP EVS

Pour qui ?

 Le CAP EVS  (employé de vente spécialisé produit d'équipement courant)

 

​ se prépare en deux ans après une 3ème de collège, une 3ème Prépa Pro ou de SEGPA. 

 Pour entrer dans cette formation, vous devez :

– aimer les contacts humains,

– aimer l’action,

– être dynamique,
– être organisé et méthodique.

 

 Pour quoi ?

Le titulaire du CAP EVS est un employé qualifié dans le domaine de la vente.
Ses qualifications lui permettent de s’intégrer dans la vie active dans des magasins de détail spécialisés ou dans des petites, moyennes ou grandes surfaces spécialisées.
 
 
Comment ?

Au cours de leur formation, les élèves de CAP EVS se spécialisent dans :

– l’accueil et la vente,
– la réception,
– le suivi de la vente,
– la présentation marchande des produits en rayon.

Cette formation se répartit entre l’enseignement général (22 heures), l’enseignement professionnel (12 heures) et la formation en entreprise (16 semaines réparties sur 2 ans).