Rechercher & Coordonnées en bref
Lycée des métiers de la Vente et du Commerce Jean François Cail - 1 rue Maurice Gadioux 79110 Chef-Boutonne - Téléphone : 05.49.29.81.27
Vous êtes ici :

Les 1 CAP de véritables lutins du père Noël

Les 1 CAP de véritables lutins du père Noël

« C’est formidable pour les enfants »

C’est avec ces mots que M Ayrault , le président des Restos du Cœur s’est exprimé lorsqu’il est venu à la rencontre des élèves chargés de préparer une collecte de jouets lundi matin.

C’est une collaboration qui dure depuis 5 ans entre le lycée JF Cail et les Restos du cœur ; chaque année une classe se transforme en lutins du Père Noël pour faire plaisir aux enfants des bénéficiaires.

Cette année les classes de première année de CAP n’ont eu qu’un mois pour réaliser ce miracle, encadrés par Mmes Perrain et Grammatico, secondées par M Sibileau.

Les élèves ont d’abord réalisé des affiches, des affichettes et téléphoné aux enseignes pour faire part de leur action.

Les élèves se sont déplacés à Chef Boutonne, Niort, Ruffec et sont allés eux-mêmes expliqué leur projet aux commerçants qui ont pour certains répondu favorablement à leur demande en donnant des jouets, les habitants de Chef Boutonne ont été également sollicités.

Après réception des jouets, les élèves ont trié avec attention tous les jouets, ont ensuite préparé des paquets cadeaux personnalisés pour chaque enfant.

Un petit groupe d’élèves viendra offrir tous les cadeaux lors du traditionnel arbre de Noël des Restos du cœur qui se tiendra mercredi 18 décembre à Chef Boutonne.

Le partenariat avec les Restos ne s’arrête pas là puisque les élèves se sont d’ors et déjà portés candidats pour participer à la collecte nationale qui aura lieu du 6 au 8 mars 2020.

Ce projet caritatif entre parfaitement dans les objectifs du « Chef d’œuvre » mis en œuvre cette rentrée dans le CAP rénové. C’est un projet pluridisciplinaire qui met les élèves en action et les responsabilise.

Les 1ère année CAP ont fait preuve pour la plupart de beaucoup d’implication et de sérieux et sont prêts à renouveler l’action l’an prochain.


M Ayrault et un bénévole entouré de la classe de 1ere année CAP,

les enfants vont être gâtés.