Les 2MRC2 et les TEPC en sortie à La Rochelle

Jeudi dernier, les deux classes sont parties :  direction La Rochelle.

L’objectif du jour était  de participer à un atelier au musée maritime autour de deux thématiques : le réchauffement climatique et l’évolution des littoraux ( seconde) et l’évolution de la cartographie marine dans le temps ( TEPC) avec en prime la visite d’un des bateaux exposés au musée.

L’après midi a été l’occasion de visiter le port de commerce, 6ème port français. Les élèves ont pu voir les infrastructures ( silos céréaliers, halles à pâte à papier, grumes de bois…) et d’observer le travail des bateaux à quai ( chargement de blé, draguage , bateau douanier…).

Cette sortie entre dans le cadre du programme de géographie et du développement durable.

Cette sortie a été financée dans sa totalité par le lycée JF Cail.