Bienvenue sur le site internet du Lycée des métiers de la Vente et du Commerce Jean François Cail

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE AGRÉABLE VISITE !

Découverte des entreprises

projet musiqOlycée

Visite d'une exposition

S'interroger sur le monde

Départ pour le SNU

Les 2MRC2 et les TEPC en sortie à La Rochelle

Jeudi dernier, les deux classes sont parties :  direction La Rochelle.

L’objectif du jour était  de participer à un atelier au musée maritime autour de deux thématiques : le réchauffement climatique et l’évolution des littoraux ( seconde) et l’évolution de la cartographie marine dans le temps ( TEPC) avec en prime la visite d’un des bateaux exposés au musée.

L’après midi a été l’occasion de visiter le port de commerce, 6ème port français. Les élèves ont pu voir les infrastructures ( silos céréaliers, halles à pâte à papier, grumes de bois…) et d’observer le travail des bateaux à quai ( chargement de blé, draguage , bateau douanier…).

Cette sortie entre dans le cadre du programme de géographie et du développement durable.

Cette sortie a été financée dans sa totalité par le lycée JF Cail.

Réorientations

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des demandes de réorientations « passerelle », les entretiens obligatoires avec le proviseur du lycée Jean-François Cail auront lieu du 13 au 24 mai 2024.

Les familles sont invitées à prendre rendez-vous auprès du secrétariat de direction par téléphone au 05 49 29 81 27.

Surtout, n'hésitez pas à contacter le secrétariat si vous avez des interrogations.

NB : Ces rendez-vous concernent uniquement les élèves ayant demandé le lycée J-F Cail en 1er vœu.

Pour plus d’informations :

Site du lycée : www.lycee-jf-cail.fr

Instagram : @instajfcail

Cordialement,

Adonis ZOUEIN

Guide des formations 2024

Guide des formations "après la 3ème" 2024 de l'académie de Poitiers.

Sur le lien suivant, Vous trouverez la liste des bac pro et CAP à partir de la page 39 et la liste des formations par apprentissage à partir de la page 73.

GUIDE DES FORMATIONS

Bonjour les visiteurs !

Nous faisons cela pour vous faire plaisir : une petite douceur dans ce monde de brut ;)

Nos prix sont raisonnables 5€ donc n’oubliez pas votre porte-monnaie ou votre chéquier.

Retrouvez-nous aux portes ouvertes du lycée Jean-François Cail le samedi 16 mars.

A bientôt les croqueurs de pépites !

DERNIÈRES INFORMATIONS

Derniers Articles Publiés

• Les classes de secondes sont parties dans le dispositif Classes Engagées du 25 mars au 6 avril à Andernos (33). Ils ont rencontré des élèves de  3 autres lycées professionnels ( 64-40). Ils ont pu travailler sur des ateliers liés à l'environnement , rencontrer un pêcheur, effectué du débroussaillage, mené des débats citoyens, notamment autour du harcèlement. Vendredi 12 avril, les responsables départementales du SNU sont venues à la rencontre des élèves pour faire un bilan des deux semaines passées.

Départ pour le SNU

• Jeudi dernier, les deux classes sont parties :  direction La Rochelle.

Cette sortie a été financée dans sa totalité par le lycée JF Cail.

Les 2MRC2 et les TEPC en sortie à La Rochelle

• Madame, Monsieur,

Pour plus d’informations :

Site du lycée : www.lycee-jf-cail.fr

Instagram : @instajfcail

Cordialement,

Adonis ZOUEIN

Réorientations

• Guide des formations "après la 3ème" 2024 de l'académie de Poitiers.

GUIDE DES FORMATIONS

Guide des formations 2024

• Bac Pro MCV option A et B

• 3ème Prépa-métiers

• CAP Equipier polyvalent du commerce

• PORTES OUVERTES Venez découvrir nos formations

• Bonjour les visiteurs !

A bientôt les croqueurs de pépites !